Fabio Burgener assiste des particuliers, des entreprises et des collectivités publiques dans des affaires de droit pénal, notamment de criminalité économique, de cybercriminalité, d’erreurs médicales ou d’atteinte à la personnalité. Il intervient également en matière de localisation et de recouvrement d’actifs ainsi que lors de litiges contractuels et financiers. Admis au Barreau de Genève en 2017, il exerce en français, en anglais, en allemand et en italien.
En parallèle de son activité d’avocat, Fabio Burgener enseigne aux universités de Genève et de Lausanne. Titulaire d’un doctorat en droit, il publie et donne des conférences sur des thèmes de droit pénal, notamment la confiscation de valeurs patrimoniales et la créance compensatrice ainsi que l’exploitabilité de preuves recueillies illicitement. Il siège enfin régulièrement en qualité de Juge suppléant au Tribunal pénal de première instance du canton de Genève.
Fabio Burgener est membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Fédération Suisse des Avocats, l’Association romande des spécialistes en droit pénal et Projet Innocence Suisse. Il s’engage aussi dans la Commission de droit pénal de l’Ordre des avocats de Genève.
Alliant une expertise juridique pointue à une approche rigoureuse et empathique, Fabio Burgener accompagne ses clients en leur proposant des réponses claires et des actions ajustées à leur situation.